mercredi 12 novembre 2008
Dans un régime alimentaire équilibré, on nous conseille de manger plusieurs fois du poisson. D'accord mais comment le préparer ?
Nous faisons tous attention à que nous mangeons ces jours-ci. Avant que manger sainement et les principes de base de la nutrition ne deviennent le sujet de magazines entiers et de rubriques santé dans les journaux, les gens avaient tendance à préparer des repas qui comblaient leur appétit ce jour-là.
Il y a encore quelques années, qui se souciait du mauvais gras, des hydrates de carbone et des dangers de la graisse d'origine animale et du cholestérol ? Aujourd'hui, nous essayons tous d'être des dîneurs responsables. Beaucoup de gens pensent que tout cela a retiré le plaisir de manger. Il n'en est rien !
Avec quelques connaissances sur la nutrition et un régime alimentaire adapté, vous pouvez prendre du plaisir à bien manger. Parlons aujourd'hui de la cuisson du poisson. Le poisson est fait de chair qui vous aide à rester en bonne santé. Sa chair est pleine de protéines et d'acides gras Oméga 3 . Vous n'entendrez pas beaucoup parler de maladie du cœur chez ceux qui ont fait du poisson un mets de choix dans leur cuisine.
Note : le poisson arrosé d'un filet huile d'olive est un plat qui se déguste depuis des centaines d'années en Méditerrannée. Manger du poisson au moins deux fois par semaine peut effectivement allonger la longévité. Ce type de nourriture saine évite les maladies cardio-vasculaires. Certains d'entre nous n'ont pas l'habitude de préparer du poisson et peuvent craindre de faire cuire du poisson, de peur de rater la cuisson.
Cuisiner du poisson est une des tâches culinaires les plus faciles! Le four à micro-ondes a rendu la cuisson du poisson impossible à rater. Le four à micro-ondes est peut-être l'avant-dernière méthode pour faire cuire le poisson. À la différence du boeuf, qui ne comporte pas bien dans le four à micro-ondes, la texture de poisson convient tout à fait à cette méthode de cuisson. Cuire du poisson exige la plus brève exposition à la chaleur. La chair est tendre et cuit parfaitement quand vous mettez votre poisson sur une assiette.
Cuire du poisson au four à micro-ondes prend deux ou trois minutes d'un côté et ensuite une ou deux minutes de plus après l'avoir retourné. Il est facile de surveiller la cuisson du poisson. La chair devient blanche et perd sa transparence. Tout comme pour un steak, quand le poisson semble cuit d'un côté, il suffit de le retourner pour le laisser cuire parfaitement à l'intérieur.
Cuire du poisson dans le four à micro-ondes est d'une simplicité enfantine. Si vous l'avez retiré trop tôt, vous verrez immédiatement les portions mal cuites. Remettez-les juste 30 secondes de plus à cuire. Piquez avec une fourchette. Si vous pouvez détacher facilement le poisson avec la fourchette et qu'il n'y a partie aucune partie du poisson toujours transparente, le poisson est prêt.
Quand vous faites cuire le poisson, faites attention de ne pas trop le cuire. Si vous faites cuire le poisson trop longtemps, vous perdez les sels minéraux et le poisson devient sec, un plat désagréable à manger. Souvenez-vous, vous pouvez toujours le faire cuire quelques secondes de plus s'il n'est pas encore prêt, mais dès que vous l'avez trop cuit, vous ne pouvez pas le rattraper.
Cuisiner correctement du poisson apporte la quantité maximum de protéines saines et de goût. Avec un touche de poivre et en évitant d'ajouter de lourdes sauces grasses, vous explorerez un monde de sensations gustative ! Moi, je le préfère avec une cuillère à café d'huile d'olive.



0 commentaires:
Enregistrer un commentaire